Famille dans leur logement de Roan.

J'ai une question sur

FAQ sur une réservation confirmée

À quelle heure puis-je m'enregistrer dans mon logement ?

L'enregistrement est possible entre 16h00 et 20h00. Si vous arrivez plus tôt au camping, vous pouvez en informer nos collègues sur place par SMS. Veuillez toutefois noter que cela ne garantit pas que votre hébergement sera prêt en cas d'arrivée anticipée. Nous ferons bien sûr de notre mieux pour vous accueillir dès que possible !

J'obtiens un message d'erreur lorsque je veux payer en ligne ?

Si vous obtenez un message d'erreur lors du paiement, les solutions suivantes peuvent vous aider :

  1. Essayez d'ouvrir mon Roan dans un autre navigateur web (tel que Google Chrome/Microsoft Edge).
  2. Essayez un autre appareil (ordinateur portable/ordinateur fixe/téléphone/iPad).
  3. Réessayez dans 4 heures.

Si vous rencontrez toujours des problèmes après avoir essayé les solutions ci-dessus, veuillez contacter nos collègues du département des ventes.

Puis-je annuler (partiellement) ma réservation ?

Réservations pour 2025: Vous pouvez annuler votre réservation sans frais jusqu'au 1er Février 2025. Votre acompte doit être versé avant la date indiquée sur la confirmation, mais il vous sera remboursé si vous deviez annuler avant le 1er Février 2025. (sauf la contribution de consommation obligatoire de 10 Euro). Après cette date, des frais d'annulation seront facturés (voir les conditions de voyage). Si vous souhaitez annuler un certain nombre de nuits de votre réservation, les conditions d'annulation s'appliquent aux nuits que vous souhaitez annuler. Veuillez noter qu'il n'est pas toujours possible de prolonger ou de raccourcir vos vacances et qu'il peut y avoir des frais d'annulation, parce que dans le planning des hébergements aucune nuitée peut resté invendue ! Si vous devez annuler la totalité de votre voyage, nous vous demandons de nous en informer par écrit. Vous pouvez nous envoyer un e-mail avec vos coordonnées.

Comment puis-je payer ?

Vous pouvez payer en toute sécurité via le lien de paiement figurant dans votre confirmation de réservation, où vous avez la possibilité de payer le montant total ou de payer en plusieurs fois, en fonction de votre période de réservation. Vous pouvez également vous connecter à My Roan. Une fois connecté, vous pouvez payer rapidement et facilement en ligne. Bien entendu, vous pouvez également virer vous-même le montant sur le numéro de compte IBAN : NL85RABO0100921981 (BIC : RABONL2U) en indiquant le numéro de réservation.

Quand est-ce que je dois payer l'acompte ?

L'acompte pour 2025 est de 15% si vous avez réservé avant le 28 février 2025.  À partir de mars 2025, l'acompte est de 25 %. Si vous avez souscrit une assurance annulation, ces frais seront ajoutés. Le solde du paiement doit parvenir au bureau de réservation au plus tard 8 semaines avant l'arrivée. Si les paiements ne sont pas effectués dans les délais, le bureau de réservation se réserve le droit d'annuler la réservation et l'auteur de la réservation est redevable des frais d'annulation.

Si vous réservez dans les 8 semaines précédant votre arrivée, le montant total doit être payé en une seule fois. Vous ne recevrez pas de formulaire d'encaissement, mais vous pouvez payer par virement bancaire, IDEAL, Mastercard, Bancontact ou VISA. En vous connectant à "My Roan", vous pouvez facilement choisir la méthode de paiement que vous souhaitez utiliser.


Est-ce que je peux modifier ma réservation ?

Vous pouvez toujours modifier votre réservation. Dans certains cas, des frais supplémentaires seront facturés. 

Des frais de modification ne seront pas facturés lorsque vous :

  • rajoutez des personnes
  • rajoutez des suppléments
  • rajoutez des nuitées
  • rajoutez une assurance d'annulation

Naturellement, vous payez bien entendu les frais pour les personnes, pour les suppléments, etc.

Si le voyage modifié est moins cher, nous facturons des frais d'annulation sur la différence de prix. Nous appliquons le pourcentage d'annulation en vigueur à la date de la modification. Si le prix est plus élevé, seule la différence de prix sera facturée. En outre, un changement de date doit toujours avoir lieu la même année que la date d'arrivée initiale.

Roan Luxury Camping Holidays a la droit de modifier les prix. Nos prix peuvent changer quotidiennement.

Lorsque vous souhaitez déduire de votre réservation des nuits (ou des personnes ou suppléments déjà réservés), nous facturerons des frais d'annulation partielle, c'est-à-dire des frais d'annulation sur la différence de prix.

Nos conditions d'annulation et de modification peuvent être lues en détail dans nos conditions de voyage

Quand est-ce que je reçois les documents de voyage ?

Après avoir reçu la totalité de votre paiement, les documents de voyage vous seront envoyés 28 jours avant votre départ en vacances, à votre adresse e-mail (à partir du 1er mars). Ces documents comprennent vos bons d'échange, des informations sur le camping et sur votre hébergement. 

Puis-je invoquer le droit de rétractation ?

Le droit de rétractation ne s'applique pas aux services de Roan Luxury Camping Holidays. Les services relatifs à l'hébergement à une date ou pendant une période déterminée sont exclus du droit de rétractation. 

Toutefois, nous avons des règles d'annulation. Pour plus d'informations sur les annulations, consultez la Foire aux questions sous la rubrique "Puis-je annuler (partiellement) ma réservation ?

Est-ce que Roan applique des prix flexibles et qu'est-ce que cela signifie pour ma réservation ?

Nous surveillons nos prix quotidiennement et les ajustons si nécessaire. Il est donc possible que le voyage que vous avez vu hier soit devenu moins cher ou plus cher aujourd'hui. Nous appliquons le prix valable au moment où vous réservez définitivement vos vacances. Nous ne vous ferons jamais payer un prix plus élevé par la suite. À l'inverse, si le prix baisse, nous ne modifierons pas le prix de votre réservation. Après tout, au moment de la réservation, vous avez accepté nos conditions et le prix correspondant à ce moment-là.

Jusqu'à quand puis-je rajouter des suppléments ?

En principe, vous pouvez réserver des suppléments jusqu'à la veille du départ (sous réserve de disponibilité).

Puis-je trouver toutes mes réservations dans "Mon Roan" ?

En raison du passage à un nouveau système de réservation, vous devrez faire un nouveau log in pour votre réservation de 2024 et 2025 . Les réservations effectuées précédemment ne peuvent plus être consultées là-dedans.

Si vous avez réservé 2 ou plusieurs séjours qui se suivent, par exemple parce que vous partez dans 2 campings différents ou que vous partez en vacances avec plusieurs familles, vous ne verrez malheureusement que la 1ère réservation. Nous sommes conscients de ce défaut technique.

Pourquoi est-ce que je reçois un message d'erreur lors de la définition de mon nouveau mot de passe ?

Si vous obtenez un message d'erreur lors de la création d'un nouveau mot de passe, vérifiez que votre mot de passe répond aux exigences suivantes :

  • il comporte au moins 8 caractères
  • Contient au moins une lettre majuscule (A-Z)
  • Contient au moins une lettre minuscule (a-z)
  • Contient au moins un chiffre (0-9)
  • Contient au moins un caractère spécial

Les caractères spéciaux autorisés sont : -()/{}; :,.?!@#$%&+=

Vérifiez que votre mot de passe répond à toutes ces exigences et réessayez. Si le problème persiste, veuillez contacter notre service clientèle.

Qu-est-ce qui se passe si une situation dangereuse se présente dans mon pays?

Nous consultons bien les conseils de voyage 7 jours avant l'arrivée. Si ce n'est pas sûr pour partir vers votre lieu de vacances, vous pouvez faire appel à notre garantie de remboursement (voir), pour laquelle nous nous conformons aux conseils des Affaires Étrangères.

L'augmentation des prix du carburant, cela est une raison pour modifier ou annuler ma réservation?

Si vous préférez de partir en vacances plus près de chez vous en raison de la hausse des prix du carburant, vous pouvez toujours modifier vos vacances selon nos. Toutefois, ce n'est pas une raison valable pour annuler.

Quelle dimension le matelas doit avoir ce que je veux prendre avec pour le lit bébé?

Nous offrons des lits bébés avec une dimension standard de 120 x 60 cm.

Comment puis-je me connecter pour ma réservation?

Vous pouvez consulter votre réservation, gérer votre réservation et le payer dans ''Mon Roan''. Saviez-vous qu'ici, vous pouvez également réserver vous-même la plupart des extras?

Comment vous pouve recharger votre voiture électrique en vacances?

Ce n'est pas admis de recharger des voitures voitures électrique dans la tente (lodge) ou le mobile-home. Cela doit être fait à une borne de recharge désignée. Vérifiez ici quels sont les campings Roan qui disposent de bornes de recharge pour des voitures électriques.

Suis-je tenu de remettre ma carte d'identité ou mon passeport à l'étranger ?

Lors de l'enregistrement dans un camping en Espagne, il est obligatoire de faire une copie de votre passeport ou de votre carte d'identité. Il s'agit d'une obligation légale due à des mesures de sécurité plus strictes. Les campings et les entreprises risquent une amende s'ils ne respectent pas cette obligation. Les campings et les entreprises risquent une amende s'ils ne respectent pas cette obligation. D'autres pays peuvent également demander une copie de votre passeport ou de votre carte d'identité lorsque vous vous enregistrez dans un camping, en fonction de la législation locale.

Pour éviter toute usurpation d'identité, vous pouvez barrer votre numéro BSN lorsque vous faites une copie.

Votre question n'est pas répertoriée? Nous sommes heureux de vous aider!

Les heures d'ouverture

Lundi - Vendredi 09:00 - 17:30